Ma mission ?


Aider les créatrices engagées à être plus visible et à enfin vivre de leur activité.

Passionnée de mode depuis l’adolescence, j’ai toujours rêvé de travailler dans cet univers aussi beau que créatif.

Mais s’il y a quelques années je rêvais de travailler dans le luxe, aujourd’hui je souhaite aider les jeunes marques de mode éthique comme la tienne à se développer.

Ex-fashionista reconvertie, j’aimerais non seulement que les marques de mode responsable soient davantage visibles et mises sur le devant de la scène mais aussi aider toutes les créatrices qui travaillent chaque jour à la construction d’une mode plus belle et plus green à se développer pour enfin vivre de leur activité.

Charisse Babouche

Mes convictions

01.

pRODUCTION = COMMUNICATION

La communication d’une marque de mode éthique doit être une priorité, au même titre que sa production. Créer de belles pièces c’est important, savoir les vendre c’est encore mieux 🙂

02.

La mode avant tout

Être une marque de mode écoresponsable ne suffit plus : l’écoresponsabilité n’est plus un élément différenciant et il est temps de remettre la mode et l’esthétisme au cœur de ta communication.

03.

Les vêtements ne sont pas futiles

Pour moi, la mode n’est pas futile : les achats vestimentaires sont le reflet d’un besoin, d’une envie, d’un problème de ta cliente idéale et tu dois mettre le doigt dessus si tu veux vendre plus.

6 petites choses à savoir sur moi

  • Je suis passionnée de mode depuis mon adolescence à la suite d’un article que j’ai dû rédiger en cours sur une actualité. J’ai choisi le décès d’Yves Saint Laurent et c’est là que tout a commencé. YSL reste d’ailleurs à ce jour mon créateur préféré.
  • J’ai voulu être styliste : j’ai passé plusieurs années à dessiner des croquis et à imaginer des collections avant de me rendre à l’évidence et de me dire que ce n’était pas pour moi.
  • Je suis aussi une “littéraire” : j’adore lire, écrire et j’ai même suivi une licence et un master de recherches en Lettres Modernes. Chaque mot a une importance pour moi et ça se ressent dans ma manière de communiquer.
  • Je suis partie deux semaines en sac à dos, seule, à Cuba. Le seul voyage en solo de ma vie mais qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.
  • J’adore cuisiner. Depuis que je suis végétarienne je redécouvre la cuisine et ça me fait un bien fou (ça m’apaise) et puis j’aime découvrir de nouvelles recettes et saveurs. Bon, du coup j’adore aller au restaurant aussi.
Tu te reconnais dans mon portrait ?

Travaillons Ensemble !